Un festival international a toujours quelques couacs… Et forcément, l’année où je décide de chroniquer quelques films, ils me tombent dessus… En partie par ma faute !
Le premier problème vient du temps : pluies relativement importantes depuis deux jours. Ce qui risque de faire tomber à l’eau (haha) les projections en plein air !
Mais il semblerait que la séance d’hier ait été maintenue et que le public ait été présent en nombre certain, ce qui est de bonne augure pour la suite.
Mais c’est surtout agréable de voir que le festival rassemble une foule de passionnés prêts à tout, même à braver le mauvais temps.
La seconde est due uniquement à mes bêtises. Je pensais pouvoir accéder à l’ unique avant-première de The Prodigies, mais elle a été finalement réservée aux festivaliers (ce qui me paraît parfaitement normal). Et comme pas mal de salles de la ville sont « réquisitionnées » pour les films en et hors compétition, les séances ne seront ouvertes au public extérieur qu’à partir de dimanche, au lieu d’aujourd’hui. La chronique ne viendra donc qu’en fin de semaine dans le meilleur des cas (maxi mea culpa !)
Mais finalement, ça m’a permis d’entendre les premiers échos hors presse, qui sont vraiment très bons. Regardez la bande annonce pour vous faire une idée, vous ne serez pas déçu. A réserver tout de même à un public extrêmement averti, la violence étant au centre d’un film très dur…
Vous êtes encore là ? Finalement, cette petite mésaventure de dernière minute m’aura permis de prendre connaissance d’une séance de dédicace avec deux des membres de l’équipe du film… Un petit bonus que je vous montrerai très vite !
Laisser un commentaire