Expositions

Le Festival International du Film d’Animation Annecy 2011 a livré son palmarès hier, et c’est « Le Chat du Rabbin » de Joann Sfar qui a reçu la récompense principale de cette année.
Et j’en suis bien heureux, car même si je n’ai pas encore pu le voir, les échos sont vraiment bons, et j’aime beaucoup l’esthétique générale de ce film.

Tout ça pour dire que le festival aura aussi été l’occasion de me balader dans les expositions proposées, remplies de jolis dessins, esquisses, tableaux, crayonnés de toute sorte. En voici quelques uns, en espérant pouvoir voir la dernière qu’il me manque, celle d’Albator.

Moi, moche et méchant

Le chat du rabbin

The Prodigies – La nuit des enfants rois

Bonus

C’est aussi ça un festival, pouvoir rencontrer  ceux qui font les films. J’ai ainsi pu recevoir les autographes de deux des concepteurs graphiques des personnages, directement sur le livre regroupant les artworks.

Deux merveilleux dessins de Humberto Ramos (qui a travaillé pour Marvel, Wildstorm et Dak Horse, entre autres sur The Spectacular Spider-Man, Uncanny X-Men, Superman et Wolverine) et de Francisco Herrera (qui a travaillé aussi chez Marvel aussi, sur Spiderman et Venom)

Ils iront rejoindre mon dessin signé par Dave Gibbons et mon édition signée par Mark Millar et John Romita Jr de Kick-Ass, ainsi que mon autographe des 2B3