Gamoniac


Plutôt collectionneur, j’ai tendance à
acheter tous les jeux auxquels je joue, et ça revient très vite cher si je veux pouvoir profiter des dernières sorties tout de suite.
Je me suis donc lancé dans un compromis pour pouvoir tester les productions dès leur arrivée sur le marché : Gamoniac.

Gamoniac est un service d’échange de jeux : D’abord, on s’inscrit sur le site en choisissant sa formule d’abonnement (il y en a pour tous les goûts, de une rotation maximum par mois pour ceux qui aiment prendre leur temps, à un nombre illimité de rotations tout en ayant quatre jeux en simultané à la maison pour les gros joueurs). Ensuite, on classe les jeux proposés par le service selon ses préférences et on en reçoit le nombre désiré de jeux quelques jours après en fonction des disponibilités. Une option VIP est d’ailleurs disponible pour s’assurer de recevoir ses priorités, même pour les jeux les plus demandés. Les jeux peuvent être gardés le temps souhaité, sans contrainte, ce qui est bien pratique; et leur retour se fait directement avec une enveloppe prépayée fournie, donc rien de plus à débourser.


Là où le service est original, c’est que si vous décidez de résilier votre abonnement (au bout de trois mois minimum), vous pouvez garder le dernier jeux que vous avez reçu. De la même façon, n’importe quel jeu reçu peut être gardé et racheté à Gamoniac à un prix préférentiel. Une idée finalement toute simple, mais bien utile en cas de gros coup de cœur.

Personnellement, j’ai été bluffé par la rapidité du service. J’ai reçu Dead Space 2 lors de mon premier mois d’abonnement, que j’ai gardé un mois et demi puisque j’avais d’autres jeux à finir en priorité. Déposé à la Poste un lundi, Gamoniac m’annonçait l’envoi de LA Noire le mardi même (grâce à un système de code barres sur les enveloppes, ils étaient déjà informés de mon renvoi) et le jeu était dans ma boite le mercredi. Comme quoi, les jeux très récents sont aussi accessibles et ne sont pas là que pour vendre le service. Un plus non négligeable…

J’ai eu énormément de doutes avant de me lancer, je comprenais bien l’utilité, mais je ne pensais pas que ce système me conviendrait. Et je peux aujourd’hui affirmer que je ne suis pas prêt d’arrêter, parce que le système est très pratique, mais SURTOUT parce qu’il est très bien rodé.

Si vous désirez vous inscrire chez Gamoniac, vous pouvez profiter d’une réduction de 7€ sur l’abonnement de votre choix via ce lien