[Arrivage] Spiderman Dimensions, Jamestown et Superman Forever

 

Enfin une bonne affaire avec les soldes près de chez moi. Un Spiderman Dimensions PS3 que je recherche depuis un bon moment déjà à bas prix, et que je trouve soldé à -75%, ça fait toujours plaisir.
Pour y avoir joué quelques heures déjà, c’est un bon petit jeu de la licence Spiderman, avec de gros problèmes de caméra certes, mais avec un univers bien sympa. Alterner entre quatre Spidermen dans des univers distincts  et avec des gameplay bien différents est assez sympathique, surtout que les niveaux sont assez longs. Un que j’aurais peut-être envie de platiner avec le temps.

 

Les soldes Steam m’auront permis aussi de m’offrir Jamestown à -50% (donc à 4,5€), un shoot’em up old school dans la grande lignée de Dodonpachi (c’est à dire 300 balles à esquiver à l’écran) et avec des graphismes bien mignons. Je vous renvoie à l’excellente description du site Barre de Vie.


Mais c’est surtout le second arrivage qui me fait bondir dans tous les sens.

J’ai effectivement réussi à dénicher un exemplaire de Superman Forever daté de juillet 1998 dans un état neuf avec sa couverture lenticulaire (ces couvertures qui donnent un effet 3D, et qui « bougent » suivant comment on les regarde). Ici, la couverture lenticulaire montre Clark Kent enlever ses lunettes, ouvrir sa chemise, se changer en Superman, puis s’envoler, là où la traditionnelle montre juste l’ouverture de la chemise. Cette couverture est d’ailleurs assez emblématique, et donc bien connue des amateurs de comics. Un joli objet à mettre dans une collection.

Mais surtout, c’est une édition signée par Alex Ross, l’artiste ayant réalisé la couverture et certainement mon dessinateur de comic-book préféré avec McNiven et Frank Miller. Son travail est juste fabuleux de réalisme, lui qui travaille essentiellement à la peinture. Je vous conseille d’ailleurs Marvels, Earth X et toute la série réalisée sur les plus grands héros de la Justice League of America de DC : de très grands moments de comics. Je suis donc très fier de posséder une telle pièce, encore dans sa pochette plastique scellée avec son certificat d’authenticité et dans un état parfait.