[Arrivage] Pluto, Sucker Punch & compagnie

Gros arrivage de fin de vacances, qui plus est très varié ! Petit tour des divers colis reçus cette semaine…

Au rayon littérature, deux belles arrivées. Tout d’abord, l’intégrale de Pluto du génial Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys) en 8 tomes, remake d’une histoire d’Astro de Osamu Tezuka. Pour en avoir terminé la lecture, c’est un excellent titre, dans la lignée de ces précédentes séries. Chronique à venir prochainement.

Ensuite, l’achat en Écosse de l’intégrale de l’arc principal (et de deux ties-in centrés sur les Skrulls) de Secret Invasion, le cross-over Marvel d’il y a quelques années. J’ai mis beaucoup de temps à me plonger dedans, et je comprends mieux pourquoi après lecture : c’est plat, et même si l’idée de départ était très intéressante (avec des super-héros devant se méfier de tous leurs alliés), elle a été délaissée pour des combats à rallonge. Dommage…

 

Grosse arrivée cinéma ensuite, avec l’Ultimate Edition de Sucker Punch en Steelbook. Je vous renvois à la critique du film et du BluRay ici. Par contre, le Steelbook étant de taille DVD standard, impossible de le rentrer dans le coffret en édition limitée édité par la FNAC. Big Fail !

Coté jeux vidéo, Gamoniac m’a envoyé Captain America : Super Soldat. Un Beat’em all sympa, mais à la durée de vie extrêmement courte. Achat aussi via Steam de From Dust (j’en avais marre d’attendre la version PS3), le dernier jeu en date du grand Eric Chahi. Un God-game très old-school mais auquel j’adhère bien, avec un moteur physique assez hallucinant dans la gestion des fluides.

Enfin, la réception tant attendue de l’OST d’Ocarina of Time offerte par Nintendo pour l’achat de l’édition 3DS du jeu. Je m’attendais à un truc fait à la va-vite, mais les 51 titres de l’album sont de très bonne qualité. Merci Big N !