[Arrivage] Du zombie, du sport, du super-villain et du cinéma…

 

Je suis faible… Comme à chaque fois que je fais un tour à la FNAC, je m’arrête au rayon comic-book, en me promettant de ne rien acheter… Jusqu’au moment où j’aperçois une sortie attendue depuis un bon bout de temps… Mais là j’ai fait vraiment fort : je suis reparti sans ce que j’étais « venu » chercher, mais avec deux autres séries pour lesquelles je n’avais aucune date de sortie en tête !

Débarquent ainsi Némésis, scénarisé par l’un de mes dieux Mark Millar et illustré par Steve McNiven, mais dont je ne dévoilerai pas grand chose à part qu’il est dans la droite lignée des dernières productions du Millarworld ( la review tombant certainement lundi), et le deuxième volume de The Authority, pour le run scénarisé par… Millar, encore une fois et dessiné par l’ami Quitely (ce qui fera plaisir à Apteis). Comme toujours, une excellente série, avec des personnages très attachants bien que particuliers, surtout centrée sur le coté politique des interventions de super-héros. Mon achat programmé arrivera sans doute le mois prochain, puisqu’il s’agit d’une énorme série au goût de western : Old Man Logan, de …. Mark Millar !

Grosses arrivées au niveau JV, avec pas moins de 4 productions : Dead Island, dont tout le monde a déjà bien parlé, où une île paradisiaque est prise d’assaut par des hordes de zombies, très sympa à jouer malgré les nombreux bugs, l’ambiance est vraiment réussie et le joueur en permanence sous tension, NBA JAM, revival d’une vieille licence, jeu de basket fun par excellence, où les dunks magiques se succèdent pour de bonnes parties de rigolade entre potes, Duke Nukem Forever, envoyé par Gamoniac, que j’avais déjà commencé sur PC, techniquement à la ramasse, mais que je veux finir au moins une fois pour le challenge et l’humour, et enfin Dark Void, shooter/TPS que j’ai acheté d’occaze pour occuper mes longues journées, mais qui ne fera pas long feu vu la faible durée de vie et les gros problèmes de jouabilité… N’hésitez pas à me retrouver sur le PSN (ID : Eraziel007)

Bien sur, ces deux dernières semaines auront aussi été marqué par l’arrivée de mon nouveau netbook, dont l’avis a été donné ici, et par une jolie enveloppe envoyée par BNP Paribas, qui m’a envoyé deux places de cinéma pour avoir gagné à un mini-jeu Twitter.

Bref (non pas la série), encore de quoi s’occuper un bon moment, avant le fabuleux mois d’octobre qui va me ruiner en jeux vidéo !