Lego Van Volkswagen

Après le calendrier Lego Star Wars dont la présentation a bien occupé le blog durant le mois de décembre, ma famille m’a fait la jolie surprise de m’offrir l’un des modèles sur lequel j’avais craqué par hasard, au détour du catalogue : le van VW !

Il faut dire que ce van est un véhicule mythique, le symbole des années hippies, et il faut avouer qu’on a rarement vu une camionnette avoir plus de gueule ! Réalisé sous licence Volkswagen, le modèle réduit est tout aussi impressionnant que le modèle réel ! L’allure générale est vraiment fidèle à la carrosserie d’origine et tout de rouge et de blanc vêtu, il accroche vraiment l’œil. Mais là où on voit que Lego s’est surpassé, c’est dans l’habillage interne et les possibilités pour le visualiser.

Ainsi, l’intérieur est entièrement aménagé comme s’il sortait tout droit des seventies : par ici une lampe à lave, par là une banquette amovible qui sert de couchette, un Tshirt parodiant la philosophie de l’époque que l’on aperçoit derrière une fenêtre (Make Lego Models, not War), sans oublier les petites étagères et le lavabo, l’équipement est juste impressionnant de justesse. Et puis entre le toit amovible, le coffre qui s’ouvre sur le moteur, le levier de vitesse et les pédales qui bougent vraiment, on voit que beaucoup de soin a été apportée pour les admirateurs de ce modèle pour collectionneur.

Un vrai coup de cœur, et la réalisation franchement magnifique en fait une jolie pièce dans ma décoration.

Merci Papy cocole pour m’avoir dégoté cette vidéo !

Tags: , , ,