[Arrivage] Wolvy, Sonic, Diablo et le dernier IG

Non non non, ceci n’est pas un article centré sur les soldes ! Je ne sais pas vous, mais moi, ça m’énerve franchement de voir 15 articles par jour sur les achats faits durant ces soldes. Parce qu’après, je suis tout content, je me dis que je vais pouvoir profiter des supers bons plans que tout le monde a présenté, des supers trucs qui font trop envie et qui ne sont pas chers, et quand je débarque dans les magasins par chez moi, bah y’a rien !
Donc je me limiterai à vous présenter les dernières pièces intéressantes qui ont débarqué chez moi, hors jeux et BluRay (parce qu’il y en a une tripotée de ceux-là ! ET d’ailleurs, gros coup de cœur pour Ghost Trick, foncez dessus si vous avez une DS et envie d’un excellent jeu).

Ça faisait un bon moment que j’avais envie d’ajouter une figurine/statuette de plus à ma collection. Et j’ai finalement craqué pour un Mighty Mugg du personnage de Wolverine, ou plutôt de Logan, une sorte de croisement entre une figurine plastique (elle est en vinyle je pense) et le gabarit d’une petite statuette (peu d’articulation, et une jolie finition). Plutôt convaincu du résultat avec son cachet très dessin animé, surtout qu’elle ne m’a pas couté un bras. Je craignais un peu la stabilité de la chose, mais aucun souci de ce coté là. Ça me donne envie de me procurer la version Iron Man exclusive de la ComicCon avec visière amovible et peinture métallisée. Ne pas craquer, ne pas craquer.

Deux jolis cadeaux sont arrivés par la Poste récemment : tout d’abord le kit presse du dernier Sonic Generation offert par la division européenne de SEGA sur Twitter. Un kit presse très sympathique, avec un joli pin’s, un mini livre avec quelques artworks et promos pour le jeu, un DVD qui regroupe bon nombre de visuels et autres babioles, mais surtout une visionneuse à disque, comme celles que l’on avait enfant (vous savez, les trucs dans lesquels on regarde pour voir des photos de paysage le plus souvent). Le tout dans un boîte format chaussures assez sympa.

Et puis j’ai reçu aussi un cadeau de la part de @FamiZhed, puisque j’ai gagné un concours sur son blog ! Une superbe cartouche de chez 72pins, un site qui revend des cartouches NES fonctionnelles (et dans un état neuf) customisées, l’étiqutte étant celle d’un jeu récent revu à la mode 8 bit. Un joli élément de déco, par contre, je suis déçu de ne pas avoir de NES pour voir quel jeu surprise se cache sous le plastique de cette version de Diablo.

Enfin, arrivée du dernier IG Mag, le numéro 18 ! Comme d’habitude, un excellent numéro bourré d’interviews (sur les futurs hits comme Diablo III, Mass Effect 3…) mais surtout d’articles qui changent de ce qu’on a déjà vu 150000 fois dans les news du net. Au sommaire donc, et en vrac, un récap’ sur la série des Max Payne avant la sortie imminente du troisième volet, un mini-test de Catherine qui évite le cliché du « jeu érotique histoire d’appâter le chaland » et qui aborde bel et bien ses spécificités techniques et scénaristiques, un très joli comparatif entre les tableaux de Turner et l’esthétique globale de Shadows of the Colossus… Bref, un très bon numéro de plus dans ma collection maintenant presque complète (ne me manque que ce put*** de hors-série BD)

Ah, et dernière nouvelle, grâce à Klout (le site sensé estimer votre influence…), j’ai pu recevoir une centaine de cartes de visites à l’image du blog. Si vous avez besoin d’en faire faire, le site de Moo.com est vraiment simple d’accès, et le résultat vraiment classe.

A bientôt les amis !