[Arrivage] Une tonne de livres, quelques jeux et de quoi partir en vacances

C’est parti pour une deuxième salve d’arrivages ! Mais comme ce type d’article n’a pas été très présent ces derniers temps, j’ai le droit ! Pas mal de bonnes affaires et d’envies en ce moment, donc je me suis un peu (beaucouuuuuuup !!!) laissé aller !

On commence avec quelques beaux livres pour continuer de faire déborder les étagères !

J’ai enfin investi chez Urban Comics, mais pas pour le Watchmen qui me faisait de l’œil (j’en ai déjà deux, ce ne serait pas raisonnable !). C’est donc Dark Victory / Amère Victoire qui débarque, la suite d’ Un Long Halloween que j’attendais depuis longtemps. Une nouvelle aventure de Batman qui prend place à ses débuts, alors que Gotham est encore au centre des luttes mafieuses et que les villains sont encore absents du panorama. C’est sombre, dense et très bien raconté, encore du grand Joseph Loeb / Tim Sale. Et pour ne rien gâcher, Urban Comics a fait du super boulot sur la couverture rigide et le papier.

Pour la culture vidéoludique, ce sont deux ouvrages édités par Console Syndrome qui ont rejoint mes IG Mag. J’ai d’abord investi dans Metal Gear Solid, une œuvre culte de Hideo Kojima, et devant le soin apporté au sujet, j’ai été bien content quand @Deloriand a trouvé Zelda, chronique d’une saga légendaire dans notre boutique JV du coin ! Deux titres que je vous recommande chaudement : même si il n’y a aucune image pour casser la monotonie des textes, ceux-ci sont vraiment bien écrits et retracent parfaitement les deux sagas. Tout ça pour un prix très abordable !

Enfin, Apteis a fait un joli article sur Lego Star Wars, L’Encyclopédie des personnages, qui comme son nom l’indique, est un bouquin qui traite l’intégralité des figurines Lego SW avec de très belles photos. Et donc forcément, j’ai craqué, surtout qu’une mini figurine de Han Solo en tenue de cérémonie est offerte avec ! Pas de photo de cette figurine dans l’article pour ceux qui auraient loupé mon tweet et voudraient garder la surprise ! Je vous invite sinon à consulter l’article d’Apteis ici pour en savoir plus !

Quelques jeux ont aussi rejoint mon bureau même si j’ai du mal à passer du temps devant l’écran une manette à la main pour le moment, je croise les doigts pour que les vacances le rende de nouveau possible.
Voici donc Asura’s Wrath (dont le début m’a beaucoup plu, puisque je savais déjà que le jeu se réduisait pratiquement à une cinématique géante remplie de QTE), Enslaved (que je voulais découvrir depuis sa sortie) et la trilogie Sly Raccoon trouvée en soldes à 15€ à la FNAC (merci à ceux qui en ont parlé sur Twitter, vous m’avez donné envie de le faire à terme).

Ah, une dernière chose. Vous avez peut-être remarqué (enfin, j’espère !!!) que les photos de cet article étaient de meilleure qualité qu’avant. C’est parce que j’ai enfin réinvesti dans un appareil photo, le précédent étant décédé durant mon voyage en Ecosse de l’été dernier. Un joli Nikon va donc me permettre d’immortaliser mes deux voyages de prévu cette année (dont le premier arrive dès la deuxième quinzaine d’avril !) !! Merci la FNAC et ses grosses promos adhérents

On se revoit (relit ??) en cette fin de semaine pour un article comic-book !