Arrivages qui riment en « eur »

C’est parti pour les quelques arrivages principaux de ces dernières semaine avec, comme d’habitude, du papier, du numérique et du goodie en pagaille.

On commence avec le film événement sorti il y a quelques jours, Avengers (qu’il faut absolument voir, je ne ferai pas de critique vu le nombre qui fleurissent un peu partout, mais c’est certainement le meilleur film Marvel… Et pourtant, bon Dieu que j’aime le premier Iron Man…). Comme souvent lors de la sortie d’un film important, la FNAC édite un coffret rempli de goodies permettant de réserver le futur Blu Ray. Pour 99€ (dont 30€ remboursés pour les adhérents), on trouve une affiche grand format, quelques posters teaser en A4 cartonnés, un livre dédié aux personnages liés aux Vengeurs, une réplique du premier comic-book et bien sur, la carte de réservation. Et, surprise, un tiroir du coffret renferme quatre magnifiques figurines en plomb de chez Eaglemoss (oui, ça sent l’écoulement de stocks, les figurines datant en majorité de 2004-2006). Un très joli coffret donc.

Pour continuer l’immersion (je vous ai dit que le film était terrible ?), c’est le guide ultime des Avengers qui rejoint ma bibliothèque. Comme ceux précédemment édités sur Iron Man et Wolverine, le travail est remarquable : personnages, histoires essentielles, ennemis, petits à coté, un joli ouvrage pour qui voudraient en connaître un peu plus. Seules quelques coquilles et autres oublis de traduction auraient pu être évités, mais ne nuisent pas énormément à la qualité du bouquin.

Autre arrivée que j’attendais avec impatience, et je suis très content de l’avoir trouvé près de chez moi, c’est le catalogue de l’exposition Game Story, exposition centrée sur le jeu vidéo qui s’est tenue au Grand Palais de Paris du 10 novembre 2011 au 09 janvier 2012. N’ayant pas pu m’y rendre, c’est un peu une façon de la vivre par procuration, en lisant ce gros volume qui retrace l’histoire du JV et ses jeux mythiques. Encore un ouvrage de très grande qualité : sans même parler des textes ou des illustrations, le papier est incroyable au toucher, avec cette sensation granuleuse lorsque le doigt passe sur une impression. Un régal !

Univers complétements différents pour les deux arrivées JV : après DBZ Ultimate Tenkaichi (dont le test devrait se faire très rapidement), j’ai reçu NeverDead par Gamoniac. Après quelques heures de jeu, le bilan n’est pas fameux : pas très joli, un gameplay pas vraiment précis et des choix un peu étranges… De bonnes idées mal mises en oeuvre, et l’exploration risque de ne pas continuer beaucoup. Aujourd’hui, c’est Warhammer 40.000 Space Marine qui a rejoint la ludothèque : un univers sympa que je connaissais déjà du JDR, des premières impressions pas mauvaises. On verra ce que la suite réserve !

Avengers, Warhammer, Never(Dead), un livre qui me tenait à cœur…  De jolies rimes en « eur » pour de bonnes semaines à venir ! Surtout que quelques autres objets intéressants (y aurait-il des indices dans cet article ?) vont arriver très vite…