Paphù contre les idoles

Début juin, et comme toutes les années, c’était le Festival International du Film d’Animation d’Annecy. Puisque cette année, je bossais en collège, impossible de m’y rendre de façon régulière (et de toute façon, le mauvais temps ne m’aurait pas permis de faire les séances en plein air…). Ce qui ne m’a pas empêché tout de même de voir le Prix du Public « Couleur de peau: Miel » ( à ne pas manquer si vous croisez sa route quelque part, et le site Internet est assez génial) ainsi que de rencontrer Boulet le temps d’une longue dédicace, et de discuter de tout et de rien en compagnie de quelques personnes.

Mais le Festival, c’est aussi ses à-côtés et son marché du film. D’où la présence de nombreux professionnels qui viennent présenter leurs nouveaux projets et chercher des financements. Et c’est donc l’occasion de parler du projet « Paphù contre les idoles ».

 

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
▶▶▶ Paphù : la première série en pixels produite en France !  ◀◀◀
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●

Paphù est un petit personnage de 8 pixels de haut, à la manière des jeux vidéos des années 70/80, qui vit dans un monde où les Idoles sont vénérées, et où rien ne semble perturber leur règne…
Mais Paphù est celui qui fait tache, celui qui est en dehors des normes et des règles
C’est « ce petit bout de maïs coincé entre vos molaires divines » comme aiment à le dire ses producteurs.

Pour vous donner une idée du concept et du ton donné à la série, voici une petite présentation de la démarche :

Car « Paphù contre les Idoles » se veut être plus qu’une simple série animée, un projet transmedia novateur (avec de la BD, du JV, des films donc) qui ira donc au croisement du film et de l’interactivité, mais qui a besoin du soutien des internautes pour se développer.
Le calendrier ?

– le 6/6/12 : lancement du financement participatif de paphu.com sur Ulule
– le 7/7/12 : fabrication de la plate-forme paphu.com
– le 9/9/12 : lancement officiel du site paphu.com
+ diffusion des contenus (et notamment un épisode / semaine)
– le 11/11/12 : vous déciderez de la suite de l’aventure

C’est bientôt les soldes sur Steam, et plutôt que d’acheter un énième jeu auquel vous ne jouerez pas, financez un joli projet français pour qu’il devienne grand.

Voici le teaser

Et en avant-première, le premier épisode :