Les Journées Mondiales du Jeu Vidéo

Les 23, 24 et 25 novembre, ce seront les 3èmes Journées Mondiales du Jeu Vidéo, à l’initiative de l’association Loisirs Numériques. Une belle occasion pour fêter le jeu vidéo tous ensemble et le faire découvrir à nos proches.

Professionnels, amateurs, novices ou hardcore gamers, tout le monde est convié pour faire parler en bien de ce loisir qui nous réunit tous, et montrer que non, ce n’est pas que de la violence en barre, mais aussi de jolis univers, de la compétition et des métiers dans lesquels les français ont un certain savoir-faire. Cette année encore, beaucoup de partenaires se sont mobilisés et de nombreux événements sont organisés dans tout l’Hexagone : découverte de jeu vidéo pour tous, tournois, concerts, de quoi s’amuser un peu partout, et même à l’étranger puisque on retrouve des animations en Suède, au Ghana ou au Maroc. Et pourquoi pas chez vous aussi, puisque rien ne vous empêche de créer votre propre événement, avec une LAN entre potes par exemple, pour soutenir le projet.

L’association Loisirs Numériques organise aussi une grande collecte de jeux en collaboration avec le Secours Populaire pour que même les plus démunis puisse fêter ce jour, donc n’hésitez pas à la contacter (il n’est jamais trop tard) pour aider et faire plaisir à quelqu’un. Et puis, puisque c’est la semaine du Black Friday, les promotions s’accumulent sur la Toile et sur Steam, donc faites découvrir de belles aventures à vos contacts, à vos connaissances ou à votre famille.

N’oubliez pas, cet événement, c’est surtout ce que vous en ferez !