Lego The Hobbit, Batman et Star Wars : découverte de petits sets

Ces dernières semaines ont été très très fournies en petits et gros sets Lego. L’occasion de présenter ensemble les plus petits, avec quelques pépites au niveau des minifigs.

2012-11-28 22.14.34

J’avais beaucoup aimé la simplicité et la réussite de mon premier set LOTR (dont j’ai parlé ici) mais j’avais été un brin déçu de ne pas avoir trouvé d’anneau dans ce set. Erreur réparée grâce à l’acquisition du plus petit set de la gamme The Hobbit. Un Bilbo, un Gollum particulièrement expressif, et un anneau, il n’en fallait pas plus pour faire ma joie.

Un ensemble ‘Les énigmes pour l’Anneau » pourtant très soigné pour un si faible prix (une petite quinzaine d’euro), avec une mini-barque, mais surtout un rocher amovible qui permet de cacher l’anneau très sympa à construire avec ses pièces asymétriques. Mention spéciale au double visage de Bilbo, ce type d’expressions me fera toujours marrer.

DSCN1321 DSCN1319 DSCN1320

Après l’Asile d’Arkham (review ici), il était temps aussi de réinvestir dans un peu de Lego à tendance comics. Cela tombe bien, une cellule d’Arkham restait vide : celle de Mr Freeze. L’occasion donc d’acheter le set « Batman vs. Mr. Freeze – Aquaman on the Ice » pour chopper la minifig manquante. Un peu déçu d’ailleurs par ce Mr Freeze, qui me fait plus penser à un Space Marine qu’à autre chose. Il était à mon sens possible de faire une armure imposante sans donner cette impression étrange, et de mouler une arme plutôt que de fournir cette construction un peu facile.

La seconde minifig est celle d’Aquaman, assez surprenant dans le sens où le personnage n’est pas connu du grand public, et pas particulièrement aimé des connaisseurs. N’empêche que, bien que très classique, la figurine est assez réussie, et l’idée de l’enfermer dans un carcan de glace amovible plutôt bien réalisé est intelligente.

Troisième minifig, et pas des moindres, celle de Batman dans son équipement arctique. Toujours très surprenant d’avoir un Batman en couleur claire, mais il faut avouer que celle-ci tabasse un max ! Très classe. Son Batbateau est pas mal non plus, recréant bien l’aérodynamique historique de la chauve-souris, malheureusement dans les coloris originaux qui ne vont pas particulièrement dans ce set précis. Mais avec son équipement (lance-disque, mine de proximité, patins à glace…) le modèle en jette vraiment.

DSCN1358 DSCN1360 DSCN1366 DSCN1362 DSCN1365

Il y a aussi les promos imprévues, celles qui débarquent sans crier gare et qui réservent de magnifiques surprises. Depuis tout gamin, je voulais m’offrir un set Lego avec le scooter forestier de la lune d’Endor. C’est maintenant chose faite. Un scooter et son pilote impérial donc, mais aussi un petit arbre bourré de secrets pour organiser la défense des Ewoks (2 minifigures présentes). Chute de rondins, poutres amovibles pour désarçonner le pilote, catapulte, cachette secrète encore un chouette set à prix bas qui ne se contente pas du minimum.

DSCN1323 DSCN1324 DSCN1325 DSCN1326 DSCN1327 DSCN1328

Et puis il y a quelques jours c’était le Star Wars Day, avec sa figurine exclusive comme chaque année. Et avec un Han Solo aussi en beauté, il fallait que j’en profite.

DSCN1348

2 nouveaux sets donc, acquis surtout pour son lot assez exceptionnel de figurines : avec la reconstitution de la scène du Saarlac du Retour du Jedi, on retrouve un magnifique Bobba Fett et un Luke Skywalker charismatique. Malheureusement, le Lando, même s’il est très réaliste, me laisse une petite déception. La barge est elle-aussi assez anecdotique, mais le bec du Saarlac rehausse clairement le tout. Avec le A-Wing débarquent un Han Solo version classique (qui rejoindront la version excusive Hoth et la version exclusive cérémonie d’un Nouvel Espoir) mais surtout l’Amiral Ackbar dont la réplique « It’s a trap » est devenue mythique. Le vaisseau est lui très réussi, avec un montage assez sympathique.

DSCN1355 DSCN1354 DSCN1353 DSCN1352 DSCN1351DSCN1350DSCN1349

DSCN1346 DSCN1345 DSCN1344 DSCN1343 DSCN1342

Dernières acquisitions, 3 planètes de la collection Planet Sets dont l’une m’a été offerte par le très gentil platypusgeek : des modèles très intéressants puisque ce sont des répliques des vaisseaux mythiques, ici du Hoth Snowspeeder, du Cloud Pod et du TIE Interceptor livrés avec la figurine associée au modèle avec un pilote rebelle, Lobot et un pilote de TIE.

A noter que le système de fixation a changé entre les différentes séries : alors que pour les premières, les vaisseaux tenaient sur un petit cylindre (qui était assez esthétique, mais qui posait un peu problème pour placer le vaisseau), les nouvelles séries se servent maintenant d’une brique plate avec juste un picot central pour stabiliser le vaisseau… qui n’est absolument pas stabilisé et qui tombe au moindre coup de vent. Très mauvais choix Mr Lego.

DSCN1389 DSCN1391 DSCN1392